Ancienne rare sculpture en pierre représentant Kali. Dimensions : 10.77.53.3cm.
Élément qui était dans une niche dans un temple. Petit manque à l'arrière.
Kali est, dans l'hindouisme, la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction. C'est une forme terrifiante de Prvat représentant le pouvoir destructeur du temps. Son nom dérive du mot kla, le temps en sanskrit, celui qui détruit toute chose. Celui qui la vénère est libéré de la peur de la destruction.Elle détruit le mal sous toutes ses formes et notamment les branches de l'ignorance (avidy), comme la jalousie ou la passion. Kali est considérée comme la force qui détruit les esprits mauvais et qui protège les dévots. Elle est la parèdre noire de Shiva qui lui, couvert de cendres, est blanc ; c'est sa shakti, le principe actif et extériorisé d'une divinité masculine. Elle était déjà présente dans les Vedas, comme étant une des sept langues de feu du dieu Agni.
Elle est l'équivalent des déesses Durgâ et Châmundâ. Tous les objets de la boutique sont visibles au.
Marché aux puces de Saint-Ouen. Marché Malassis - Stands 23-24. (samedi et dimanche de 10h à 18h et lundi de 10h à 15h). Nhésitez pas à voir mes autres objets.L'item "Ancienne rare sculpture de temple en pierre Kali et son tigre Népal 18e" est en vente depuis le jeudi 6 février 2020. Il est dans la catégorie "Collections\Religion, ésotérisme\Bouddhisme\Statues, figurines".
Le vendeur est "leschevauxduvent" et est localisé à/en Paris, Ile-de-France. Cet article peut être expédié aux pays suivants: Amérique, Europe, Asie, Australie.