Rare bronze représentant le buste de Benjamin FRANKLIN père fondateur des États Unis en patine brune nuancée reposant sur un socle en marbre griotte veiné de forme octogonal fût cannelés plinthe bronze doré numéroté 45260 AA au dessous. Bronze tournant, il peut être présenté sous tous ses angles.
À noter : Infime éclat au marbre, légère usure sur le piédouche. Les photos tiennent lieu de description complémentaire. Barbedienne Cachet de Réduction Collas. Diamètre socle : 17,5 cm.
Né le 17 janvier 1706 à Boston et mort le 17 avril 1790 à Philadelphie, est un imprimeur, éditeur, écrivain, naturaliste, inventeur, abolitionniste et homme politique américain. Il participe à la rédaction de la déclaration d'indépendance des États-Unis, dont il est un des signataires, ce qui fait de lui l'un des Pères fondateurs des États-Unis. Pendant la révolution américaine, il négocie en France en tant que diplomate non seulement le traité d'alliance avec les Français, mais aussi le traité de Paris. Délégué de la Convention de Philadelphie, il participe à l'élaboration de la Constitution des États-Unis.
Cet objet n'est pas neuf, ce qui signifie qu'il peut posséder de nombreux défauts, marques du temps ou altérations comme tout objet ancien. Après réception du paiement l'objet sera envoyé dans un délais de 3 à 5 jours ouvrés.
Tout nos colis sont soigneusement emballés et assurés à votre demande. L'item "Ancien Bronze Signé F. Barbedienne & Collas Benjamin Franklin bronze tournant" est en vente depuis le mardi 30 mars 2021. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XIXe et avant\Sculptures, statues". Le vendeur est "antiquitespayetfils" et est localisé à/en Villeurbanne.
Cet article peut être expédié au pays suivant: Europe.