Pierre Aubert est le dernier des trois enfants Aubert et aurait reçu une formation de sculpteur technicien à La Martinière. En 1867, il entre à l'École des beaux-arts de Lyon. Qu'il quitte en 1869. L'année suivante de son admission aux Beaux-arts, il est élève dans l'atelier de Joseph-Hugues Fabisch.
En 1876, il expose pour la première fois au Salon de Lyon. En 1877, il obtient une récompense aux Beaux-arts de Paris. En 1877 où il concourt sans succès pour le prix de Rome.
Il reste environ trois ans à Paris. Où il sera l'élève apprécié d'Auguste Dumont. C'est à Paris qu'il est remarqué, notamment par le député Chavanne. Et expose au Salon de Paris.
Il y exposera régulièrement jusqu'en 1912. De Paris, il ne se détourne pas de sa ville natale, où il souhaite s'établir définitivement après ses études, en prenant part au concours de la fontaine des Jacobins. La mort de son père, en. Marque le retour définitif de Pierre Aubert à Lyon où il s'installe au 58, rue de la Charité, siège social de l'entreprise paternelle. En 1900, Pierre Aubert prend la suite de Dufraine comme professeur de sculpture à l'École des beaux-arts de Lyon. Où il laisse le souvenir d'un. Dans les dernières années de sa vie, il enseigne l'art du portrait à la sculptrice Germaine de Roton. Pierre Aubert meurt à Lyon au 58, rue de la Charité le.Et est enterré au cimetière de Tassin-la-Demi-Lune. (pour établir le coût de la LIVRAISON merci de me contacter). Les délais de livraison dépendent de la conjoncture actuelle. En tant que professionnel , je me réserve la possibilité de retirer cet objet de la vente avant la date d'échéance de l'annonce. L'item "Ancien Bronze Diane et son chien Antoine Pierre AUBERT 1853-1912 France XIXe" est en vente depuis le mardi 23 février 2021.
Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XIXe et avant\Sculptures, statues". Le vendeur est "sabthi" et est localisé à/en Palavas les flots .
Cet article ne peut pas être livré, l'acheteur doit venir le chercher.